Faire de vos entretiens annuels d'évaluation une véritable opportunité de progrès


L’entretien d’évaluation annuel est l’un des nombreux outils dont vous disposez  pour faire progresser vos collaborateurs. Sachez comment saisir cette opportunité pour faire le point avec chacun d'entre eux et inscrire un engagement mutuel de progrès.

  • Comment le(s) préparer ?
  • Comment intégrer les conditions liées à la crise sanitaire et économique dans une approche optimiste et exigeante?
  • comment être en accord avec le cadre légal?
  • Quelle posture adopter?

Ce programme vous aidera à vous focaliser sur l'essentiel et à conduire des entretiens véritablement "productifs"

Cette formation est également disponible en distanciel en 4 demi-journée de 3 heures 30

  • Formation présentielle
  • 2 sessions de 7h00
    14 heures de formation
  • 4 à 6 participants maximum
  • Manager de managers
  • Manager
  • Aucun


  • A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de

    Maximiser l'impact de ses entretiens annuel


    Maitriser les fondamentaux indispensables à l’efficacité de son dispositif d'évaluation (cadre légal ...),

    • Faire le point sur ses connaissances et ses compétences
    • Maitriser les fondamentaux indispensables à l’efficacité de son dispositif d'évaluation (cadre légal ...),
    • Elaborer son plan d'action : lister les actions correctives à mettre en œuvre

    Préparer ses entretiens

    • Etablir une cartographier du niveau de compétence individuel et collectif de votre équipe
    • Elaborer votre plan d'action : Faire le point sur vos objectifs et définir votre stratégie

    Réunir les conditions nécessaires à la réussite de ses entretiens

    • Organiser et planifier vos entretiens (modalités, conditions, astuces...),
    • Maîtriser les étapes d'un entretien d’évaluation
    • Elaborer son plan d'action : répertorier les améliorations à mettre en œuvre

    S'entrainer à mener des entretiens efficaces

    • Maîtriser les techniques de la communication interpersonnelle (écoute active, technique de questionnement…)
    • Comprendre comment déclencher le comportement et le changement souhaité,
    • Exercices pratiques: s'entrainement à la conduite d'un entretien

    Élaborer avec son collaborateur un plan de développement structuré

    • Appréhender un ensemble d'outils praticopratiques pour concevoir un plan de développement
    • Atelier pratique et mises en situation : coconstruire un plan de progrès avec son collaborateur
    • Elaborer son plan d'action : identifier ses axes de progression et les moyens de les mettre en oeuvre
    • Evaluer son niveau de compétence à l'issue de la formation

    L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO).

    Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

      Les méthodes utilisées :
    • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.
    • Active pour impliquer les apprenants.
    • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,
    • Interrogative,

    Simulation, jeux de rôles autoévaluation, travaux pratiques et ateliers de réflexion tout au long de la formation.

    • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,
    • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,
    • Vidéos.
    • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.
    • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.
    • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,
    • Formation non certifiante.
      Formation
    • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,
    • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,
    • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

    Participer

    980,00 €
    Net de taxes

    2 sessions de 7h00
    14 heures de formation
    Cette formation comprend :
  • Supports de cours
  • Suivi pédagogique
  • Attestation de formation
  • Attestation d'assiduité
  • Et vous apporte :
  • Efficacité
  • Performance
  • Autonomie
  • Confiance en soi
  • Formation présentielle proposée par
    HAROLD RICHARDSON
    MANAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT DU POTENTIEL HUMAIN

    Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale

    Plus d'infos
    "Seul on avance vite, ensemble on va plus loin"
    Contact :
    Formation HW Consult
    SIRET 88051637200013
    Déclaration 93060880506
    Certifié Qualiopi
    Adhérent SCORF 2020