Comprendre et Maitriser le DESIGN THINKING


Le DESIGN THINKING est une approche fondée sur l'intelligence collective. Cette approche différenciante des sujets, problématiques et enjeux phares d’une entreprise permet de continuer à innover dans un ENVIRONNEMENT « V.I.C.A » (Volatil Incertain Complexe et Ambigu).

Cette formation a été conçue pour vous apporter toutes les techniques et les nouveaux comportements qui favorisent et pérennise votre capacité à innover.

Les + de cette formation : 

Des ateliers et des séances d’entrainement sont prévus à chaque étape du parcours pour faciliter et renforcer l’assimilation des principes clés et des techniques.


  • Formation distancielle
  • 1 session de 7h00 de formation
  • 5 à 10 participants maximum
  • Chef de projet, chef de produits, Manager et manager transversal
  • Aucun


  • A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de

    Maitriser les 6 leviers du DESIGN THINKING


    Planifier les 6 leviers du DESIGN THINKING pour optimiser son projet d'innovation

    • Intégrer une parfaite connaissance :des enjeux, de l'état d'esprit et des modalités d'actions
    • Anticiper la perception et les réactions possibles de l'équipe
    • S’entraîner afin d'assimiler à l'aide d'ateliers pratiques: questions et Jeux de rôles

    Animer un groupe de travail ou une équipe-projet comme un cercle agile de créativité et d'innovation

    • Organiser la phase d'EMPATHIE et assumer les divergences
    • Piloter la phase d'IDEATION avec des outils d'intelligence collective
    • Savoir comment enclencher la définition de L'OBJECTIF et la convergence raisonnée
    • S’entraîner afin d'assimiler à l'aide d'ateliers pratiques: questions et Jeux de rôles

    Intégrer les besoins et le difficultés du client final et utilisateur dans tout le processus d'amélioration continue

    • Savoir comment projeter l'équipe-projet avec le PROTOTYPE
    • Savoir mettre en œuvre en TESTANT et APPRENANT auprès du CLIENT FINAL
    • S’entraîner afin d'assimiler à l'aide d'ateliers pratiques: argumentation et Jeux de rôles

    Transformer positivement l'expérience client

    • Engager toutes les parties prenantes dans le processus d'innovation
    • Savoir PRODUIRE en exploitant positivement les retours d'expériences
    • Organiser la boucle de rétroaction pour EVALUER ET AJUSTER
    • S’entraîner afin d'assimiler à l'aide d'ateliers pratiques: Jeux de rôles

    L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO).

    Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

      Les méthodes utilisées :
    • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.
    • Active pour impliquer les apprenants.
    • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,
    • Interrogative,
    • Accès à la plate-forme collaborative (numéro de salle et code de sécurité pour la connexion),
    • Compte utilisateur nominatif avec code de connexion,
    • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,
    • Justificatifs des travaux réalisés à disposition du stagiaire sur la plateforme de téléchargement,
    • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

    La formation est en 100% distanciel présentiel, il n’y a donc pas de pédagogie en e-learning, classe virtuelle (blending learning) nécessitant une assistance technique spécifique pour les apprenants.

    Si le stagiaire a besoin d’une assistance pédagogique, le stagiaire peut adresser sa demande :

  • par mail contact@formation-hwconsult.fr (réponse sous 24 heures),
  • par téléphone : 04 93 52 45 64
  • ou rencontrer son formateur sur rendez-vous au 21 boulevard Dubouchage à NICE (06000).
    • Moyens prévus pour l’assistance technique : Courriel à l’adresse contact@formation-hwconsult.fr
    • Pour l’assistance administrative, nous sommes joignables par téléphone au 04 93 52 45 64 du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30 et de 17h30 à 18h30. Ainsi que le mardi et le jeudi matin de 9h00 à 12h00
      Pour les participants (non-fournis)
    • Ordinateur avec une connexion à Internet ADSL à haut-débit ou fibre,
    • L’ordinateur doit être équipé d’une webcam et d’un micro,
    • Un espace au calme et confortable pour suivre la formation dans les meilleures conditions pédagogiques.
      Mise à disposition
    • D’une plateforme de visio-conférence : Zoom, Microsoft Teams, Google Suite,
    • D’un accès nominatif et sécurisé à un compte stagiaire,
    • D’un accès nominatif et sécurisé à une plate de téléchargement (Google Drive, Dropbox, Cloud...).
    • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,
    • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,
    • Vidéos.
    • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.
    • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.
  • Quiz et QCM de fin de formation
    • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,
    • Formation non certifiante.
      Formation
    • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,
    • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,
    • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

    Participer

    590,00 €
    Net de taxes

    1 session de 7h00 de formation
    session en cours de programmation ce trimestre
    Cette formation comprend :
  • Supports de cours
  • Suivi pédagogique
  • Attestation de formation
  • Attestation d'assiduité
  • Et vous apporte :
  • Efficacité
  • Performance
  • Autonomie
  • Confiance en soi
  • Formation distancielle proposée par
    JOËL PIQUIONNE
    DESIGN THINKING, IDÉATION

    Consultant, Formateur et Coach professionnel PNL et technicien Hypnose. Animateur d'ateliers sur l'Innovation, la Pensée Critique, la Créativité et l'Emotion comme moteur de transformation

    Plus d'infos
    "Seul on avance vite, ensemble on va plus loin"
    Contact :
    Formation HW Consult
    SIRET 88051637200013
    Déclaration 93060880506
    Certifié Qualiopi