Les conflits sont inhérents à toute organisation humaine. En effet, il n’existe pas d’interactions sans moments de « frictions »voire de confrontations. Savoir apaiser et gérer les conflits devient un véritable atout quand on en mesure les effets délétères sur la performance d'une équipe au quotidien.
Cette formation déployée sur 1 journée est conçue pour vous aider à réagir plus efficacement en situation de conflit. Elle vous donne les bases nécessaires pour comprendre la mécanique d'un conflit afin de l'interrompre et en sortir en réduisant ses impacts délétères.
L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO).
Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.
Simulation, jeux de rôles autoévaluation, travaux pratiques et ateliers de réflexion tout au long de la formation.