Partager le leadership et la prise de décisions au sein de son entreprise


En tant que dirigeant entrepreneur, manager de managers, vous occupez une fonction qui vous place aux avant-postes dans votre entreprise. Ce positionnement vous donne de "fait" un "Rôle" de guide, de pilote à assumer. Pour autant, vous n'êtes pas seul dans l'organigramme à devoir assumer des responsabilités et prendre les décisions qui en découlent. 

Ce programme est conçu pour aider à repenser le partage de leadership au sein de votre entreprise afin de répartir de manière cohérente et pertinentes les pouvoirs d'une part et responsabiliser et engager d'autre part.

 "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme Henri Bergson"

  • Formation présentielle
  • 2 sessions de 7h00
    14 heures de formation
  • 4 à 6 participants maximum
  • Dirigeant
  • Chef d'entreprise
  • Manager de managers
  • Aucun


  • A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de

    Démultiplier son efficacité en responsabilisant davantage ses salariés


    Comprendre les raisons pour lesquelles partager la décision est devenu essentiel !

    • Comprendre l'environnement
    • Appréhender les leviers de motivation qui suscitent l'engagement des salariés
    • Atelier de réflexion : Faire le point et agir en tenant compte des acquis de la séquence

    Faire le lien entre son style de management et la prise de décisions dans son entreprise

    • Assimiler les différences entre Management et Leadership
    • Identifier son style de management naturel et évaluer son impact sur le partage de la décision
    • Faire l'inventaire des responsabilités propres à soi et propres à ses collaborateurs
    • Atelier de réflexion : Faire le point et agir en tenant compte des acquis de la séquence

    Impliquer activement ses collaborateurs dans ses prises de décisions

    • Comprendre comment la confiance structure l'équipe
    • Promouvoir une dynamique de coopération pour renforcer la confiance
    • Développer la coordination par l’ajustement mutuel (Mintzberg revisité).
    • Atelier réflexion: identifier les moyens à privilégier

    Favoriser le développement d'une énergie collective et collaborative

    • Conduire des réunions de travail qui favorisent l’interactivité,
    • Connaitre les conditions nécessaires au développement de la confiance,
    • Atelier pratique : Maitriser les fondamentaux des méthodes de brainstorming pour favoriser la créativité et le partage de la décision

    L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO).

    Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

      Les méthodes utilisées :
    • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.
    • Active pour impliquer les apprenants.
    • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,
    • Interrogative,

    Simulation, jeux de rôles autoévaluation, travaux pratiques et ateliers de réflexion tout au long de la formation.

    • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,
    • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,
    • Vidéos.
    • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.
    • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.
    • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,
    • Formation non certifiante.
      Formation
    • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,
    • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,
    • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

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    Participer

    1040,00 €
    Net de taxes

    2 sessions de 7h00
    14 heures de formation
    session en cours de programmation ce trimestre
    Cette formation comprend :
  • Supports de cours
  • Suivi pédagogique
  • Attestation de formation
  • Attestation d'assiduité
  • Et vous apporte :
  • Efficacité
  • Performance
  • Autonomie
  • Confiance en soi
  • Formation présentielle proposée par
    HAROLD RICHARDSON
    MANAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT DU POTENTIEL HUMAIN

    Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale

    Plus d'infos
    Contact :
    Formation HW Consult
    SIRET 88051637200021
    Déclaration 93060880506
    Certifié Qualiopi
    La certification a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de Formation