Appréhender les différences entre générations afin de faire la distinction entre mythe et réalité - Comprendre comment les mutations sociétales bouleversent la culture d’entreprise : le rôle du manager - Les facteurs clés de la motivation et de l’implication par génération - Reconnaître, respecter, (ré)concilier les différences au sein d’une équipe afin de bâtir un mode de fonctionnement intégrant toutes les générations - Comprendre et gérer les conflits entre les générations ....
Pourquoi la motivation est-elle si essentielle aujourd'hui ? - Mettre en place la motivation 2.0 - Développer les conditions nécessaires pour favoriser la motivation collective - Concevoir son plan d'action personnel
Identifier les situations conflictuelles les plus prégnantes dans son quotidien - Comprendre le conflit et ses mécanismes - Identifier et comprendre son « mode » de fonctionnement en situation de conflit - Gérer le conflit et en limiter l’impact en termes de durée, d’intensité et de conséquences - Réaliser un plan d’action à partir des méthodes et connaissances acquises
Dispositifs et cadres réglementaires (cadre légal ...), - Préparer ses entretiens - Réunir les conditions nécessaires à la réussite de ses entretiens - S'entrainer à mener des entretiens efficaces - Élaborer avec son collaborateur un plan de développement ....
Appréhender les différences entre générations - Comprendre la génération Z, ses modes de fonctionnement et ses repères - Apprendre à accroître l’implication de « Z » grâce à l’identification de ses centres d’intérêts et de ses leviers de motivation, - Savoir gérer et apaiser les « tensions » avec Z - Adapter sa posture managériale pour améliorer la collaboration avec Z
Comprendre ce qu'est le management - Comprendre en quoi consiste le management d'une équipe - Apprendre à mieux se connaitre pour accroitre son efficacité - Adapter son style de management aux membres de son équipe - Etablir son plan d'action personnel
Planifier les 6 leviers du DESIGN THINKING pour optimiser son projet d'innovation - Animer un groupe de travail ou une équipe-projet comme un cercle agile de créativité et d'innovation - Intégrer les besoins et le difficultés du client final et utilisateur dans tout le processus d'amélioration continue - Transformer positivement l'expérience client
Découvrir les spécificités de la gestion de projet - Cadrer et structurer le projet à conduire - Faire le point sur les acquis du module et valider un plan d’action
Comprendre l'intérêt de la posture de Manger Coach - Adopter la posture et les outils d'un manager Coach - Coacher ses collabotareurs - Concevoir son plan d'action personnel
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