Maitriser les fondamentaux du management d'équipe


Passer de collaborateur à manager d'équipe est loin d'être insurmontable pour peu que l'on ait été formé et accompagné dans les règles de l'art. Ce programme est conçu pour vous apporter toutes les connaissances essentielles et indispensables pour prendre en charge une équipePratique, pragmatique et concret, ce parcours alterne les apports théoriques, les ateliers de pratiques et de nombreuses mises en situation. 

Dispensée par un ancien manager, vous bénéficiez de ses conseils, de ses astuces et de son expérience.

Le plus de cette formation: 1 test de personnalité pour vous aider à mieux vous connaitre. 

Cette formation est également disponible en distanciel en 4 demi-journées de 3 heures 30

  • Formation présentielle
  • 2 sessions de 7h00
    14 heures de formation
  • 4 à 6 participants maximum
  • Manager de managers
  • Manager
  • Aucun


  • A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de

    Assimiler et maitriser les fondamentaux du management d'équipe


    Comprendre ce qu'est le management

    • Définir et comprendre ce qu'est être manager
    • Assimiler les différences entre Management et leadership
    • Faire le point sur les contextes et les conditions de sa prise de fonction

    Comprendre en quoi consiste le management d'une équipe

    • Délimiter son périmètre pour optimiser son action (Périmètre avec sa hiérarchique, de ses collègues et avec ses collaborateurs)
    • Identifier les principales missions d'un manager et faire le lien avec son poste
    • Etablir un plan d'action: Identifier les actions ou changements à engager

    Apprendre à mieux se connaitre pour accroitre son efficacité

    • Assimiler les fondamentaux de l'analyse comportementale
    • Identifier ses préférences comportementales et leurs impacts
    • Mise en situation : s'entrainer à communiquer en l'utilisant l'approche comportementale

    Adapter son style de management aux membres de son équipe

    • Assimiler les différents postures managériales pour adapter son management aux membres de son équipe
    • Maitriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle pour mieux communiquer avec son équipe
    • Etablir un plan d'action sur la base des acquis de la séance

    Etablir son plan d'action personnel

    • Evaluer son niveau de compétence à l'issue de la formation et faire le point sur les apports de la formation
    • Elaborer son plan d'action : identifier ses axes de progression et les moyens de les mettre en œuvre
    • Partager avec le groupe les 3 /4 actions prioritaires à engager (Objectifs : croiser les idées et favoriser l'émulation de groupe)
    • Faire le point sur sa formation (Evaluation de satisfaction)

    L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO).

    Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

      Les méthodes utilisées :
    • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.
    • Active pour impliquer les apprenants.
    • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,
    • Interrogative,

    Simulation, jeux de rôles autoévaluation, travaux pratiques et ateliers de réflexion tout au long de la formation.

    • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,
    • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,
    • Vidéos.
    • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.
    • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.
    • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,
    • Formation non certifiante.
      Formation
    • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,
    • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,
    • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

    Participer

    990,00 €
    Net de taxes

    2 sessions de 7h00
    14 heures de formation
    session en cours de programmation ce trimestre
    Cette formation comprend :
  • Supports de cours
  • Suivi pédagogique
  • Attestation de formation
  • Attestation d'assiduité
  • Et vous apporte :
  • Efficacité
  • Performance
  • Autonomie
  • Confiance en soi
  • Formation présentielle proposée par
    HAROLD RICHARDSON
    MANAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT DU POTENTIEL HUMAIN

    Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale

    Plus d'infos
    Contact :
    Formation HW Consult
    SIRET 88051637200021
    Déclaration 93060880506
    Certifié Qualiopi
    La certification a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de Formation