STYLES SOCIAUX TRACOM®


Le modèle des STYLES SOCIAUX® permet de comprendre les styles comportementaux des personnes. Cette prise de conscience vous aide à interagir plus efficacement avec les autres. 
Votre Style se manifeste par des comportements que vous adoptez dans la vie de tous les jours. 
Une fois que vous avez appris à décrypter le comportement typique d’une personne, vous pourrez prédire de quelles manières celle-ci se comportera la plupart du temps. 
Le modèle a été créé par les fondateurs de TRACOM, le Dr David Merrill et Roger Reid, et repose sur des recherches empiriques sur le comportement et les performances. 
Il a été parmi les premiers modèles d'évaluation psychologique à mesurer le comportement plutôt que la personnalité, et à utiliser une approche multi-évaluateurs, basées sur les évaluations des collègues, au lieu de la seule auto-évaluation. 
Le modèle des STYLES SOCIAUX™ a été continuellement amélioré depuis sa découverte. 
Aujourd’hui, il est disponible dans plus de 20 langues et est utilisé par des milliers d’entreprises dans plus de 100 pays.
LE MODELE STYLE SOCIAL™

  • Formation présentielle
  • 2 sessions de 7h00
    14 heures de formation
  • 4 à 8 participants maximum
  • Accessible à tous
  • Entretien préalable de positionnement avant validation de l’inscription


  • A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de

    Améliorer l'efficacité de sa communication interpersonnelle


    Processus d'évaluation Multi-évaluateurs (360)

    • Autoévaluation réalisée 5 à 6 semaines avant la formation
    • Invitation des co-évaluateurs 5 à 6 semaines avant la formation (Minimum 6 co-évaluateurs pour valider les résultats)

    Assimiler les Styles Sociaux


      Prendre connaissance de son rapport comportemental Partie 1 (Style social)


        S'approprier son style


          Prendre connaissance de son rapport comportemental Partie 2 (Adaptabilité comportementale)


            Maitriser les bases de l'Adaptabilité


              Focus sur les apprentissages et plan d’action 

              • Evaluer ses acquis à l'aide de Quizz , de QCM et ou de mises en situation
              • Réaliser son plan d'action avec l'aide et la direction du formateur
              • Faire le point sur sa formation (Evaluation de satisfaction)

              L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO).

              Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

                Les méthodes utilisées :
              • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.
              • Active pour impliquer les apprenants.
              • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,
              • Interrogative,

              Simulation, jeux de rôles autoévaluation, travaux pratiques et ateliers de réflexion tout au long de la formation.

              • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,
              • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,
              • Vidéos.
              • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.
              • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.
              • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,
              • Formation non certifiante.
                Formation
              • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,
              • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,
              • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

              Participer

              1290,00 €
              Net de taxes

              2 sessions de 7h00
              14 heures de formation
              session en cours de programmation ce trimestre
              Cette formation comprend :
            • Supports de cours
            • Suivi pédagogique
            • Attestation de formation
            • Attestation d'assiduité
            • Et vous apporte :
            • Efficacité
            • Performance
            • Autonomie
            • Confiance en soi
            • Formation présentielle proposée par
              HAROLD RICHARDSON
              MANAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT DU POTENTIEL HUMAIN

              Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale

              Plus d'infos
              Contact :
              Formation HW Consult
              SIRET 88051637200021
              Déclaration 93060880506
              Certifié Qualiopi
              La certification a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de Formation