Comprendre le processus d'un changement - Identifier et anticiper les impacts d'un changement avant sa mise en œuvre - Placer l'humain au cœur du processus - Etablir une stratégie de communication
Comprendre les raisons pour lesquelles partager la décision est devenu essentiel ! - Faire le lien entre son style de management et la prise de décisions dans son entreprise - Impliquer activement ses collaborateurs dans ses prises de décisions - Favoriser le développement d'une énergie collective et collaborative
Apaiser un conflit ouvert ou une situation conflictuelle - Mettre en œuvre de nouveaux comportements et sortir durablement du conflit avec l’assertivité - Réaliser un plan d’action à partir des méthodes et connaissances acquises
Clarifier son rôle et son périmètre de responsabilités - Accompagner, former et encadrer ses managers - Établir la différence entre compétences techniques et compétences managériales, - Mettre en place des pratiques managériales spécifiques aux managers - Apprendre à déléguer pour favoriser le partage de la décision et accélérer la réactivité de son entreprise
Identifier les situations conflictuelles les plus prégnantes dans son quotidien - Comprendre le conflit et ses mécanismes - Gérer un conflit ouvert afin de limiter son impact en termes de durée, d’intensité et de conséquences - Réaliser un plan d’action à partir des méthodes et connaissances acquises
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