Maîtriser l'entretien commercial en face à face et réussir des multiventes


Maîtriser les techniques de la multi ventes est l’un des moyens les plus rapides d’augmenter son chiffre d’affaire.

Mais comment vendre davantage sans agresser le client et sans passer pour un marchand de tapis ? 

Cette formation a été conçue pour vous apporter toutes les techniques et le savoir-faire qui permettent de réaliser des ventes additionnelles 


Des ateliers et des séances d’entrainement sont prévus à chaque étape du parcours pour faciliter et renforcer les acquisitions.


  • Formation présentielle
  • 1 session de 7h00 de formation
  • 4 à 8 participants maximum
  • Accessible à tous
  • Aucun


  • A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de

    Réussir ses multi ventes


    Savoir comment préparer les conditions propices à la multiventes

    • Intégrer une parfaite connaissance : du contexte, des besoins client (prospect) et des enjeux de l'entretien
    • Anticiper et prédéfinir la trame d'un entretien type,

    Intégrer la (re)découverte des multi-besoins du client à son processus de vente,

    • Appréhender les multi-besoins des clients,
    • Comprendre et assimiler le principe de la passerelle,
    • Savoir comment enclencher les enchaînements de questions qui pré vendent,
    • S’entraîner afin d'assimiler à l'aide d'ateliers pratiques: questions et Jeux de rôles

    Réussir son argumentation centrée client

    • Savoir comment basculer des besoins vers les solutions,
    • Savoir mettre en oeuvre une argumentation multi-besoins,
    • S’entraîner afin d'assimiler à l'aide d'ateliers pratiques: argumentation et Jeux de rôles

    Savoir comment susciter l'engagement de son client.

    • Savoir rebondir en exploitant positivement les objections,
    • Comprendre et traiter les résistances finales,
    • Engager le client,
    • S’entraîner afin d'assimiler à l'aide d'ateliers pratiques: Jeux de rôles.

    L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO).

    Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

      Les méthodes utilisées :
    • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.
    • Active pour impliquer les apprenants.
    • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,
    • Interrogative,

    Simulation, jeux de rôles autoévaluation, travaux pratiques et ateliers de réflexion tout au long de la formation.

    • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,
    • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,
    • Vidéos.
    • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.
    • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.
    • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,
    • Formation non certifiante.
      Formation
    • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,
    • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,
    • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

    Télécharger
    Participer

    490,00 €
    Net de taxes

    1 session de 7h00 de formation
    session en cours de programmation ce trimestre
    Cette formation comprend :
  • Supports de cours
  • Suivi pédagogique
  • Attestation de formation
  • Attestation d'assiduité
  • Et vous apporte :
  • Efficacité
  • Performance
  • Autonomie
  • Confiance en soi
  • Formation présentielle proposée par
    MARC FAZIO
    DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL, EXPERTISE DE LA RELATION CLIENT

    Consultant, Formateur et Coach spécialisé en stratégie de développement commercial, relation client et management d'équipe commerciales

    Plus d'infos
    "Seul on avance vite, ensemble on va plus loin"
    Contact :
    Formation HW Consult
    SIRET 88051637200013
    Déclaration 93060880506
    Certifié Qualiopi