Réussir ses ventes rapides en face à face


Nombre d’entreprises ne comprennent pas pourquoi leurs commerciaux ne vendent pas plus alors que la demande est forte et que leur offre est pertinente…

Il n’existe pas de solution miracle pour développer son business, cependant, que vous lanciez votre activité ou que vous soyez déjà bien implanté, la maîtrise de votre cycle de vente est un indispensable pour rafler des parts de marché.

Cette formation est conçue pour vous fournir toutes les techniques et les meilleures astuces pour favoriser les ventes rapides en face à face.

Des ateliers et des séances d’entrainement sont prévus à chaque étape du parcours pour faciliter et renforcer les acquisitions.

  • Formation présentielle
  • 2 sessions de 7h00
    14 heures de formation
  • 4 à 8 participants maximum
  • Accessible à tous
  • Aucun


  • A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de

    Comprendre et maîtriser les spécificités de la vente rapide en face à face


    Comprendre et acquérir les spécificités de la vente rapide en face à face

    • Vente RAPIDE Versus vente COMPLEXE, comprendre de quoi on parle,
    • Appréhender les étapes de la vente rapide,
    • S’entraîner à maîtriser les spécificités de la vente rapide.

    Appréhender et maîtriser les fondamentaux de l'accueil client

    • Accueil client et expérience client : savoir comment marquer favorablement vos interlocuteurs,
    • Comprendre et assimiler la règle des 4 x 20,
    • Atelier : S’entraîner à la mettre en pratique

    Apprendre à se focaliser sur les bonnes questions et argumenter efficacement

    • Acquérir l'art du questionnement,
    • Comprendre le phénomène d'uberisation des consommateurs pour savoir le prendre en compte,
    • Comprendre pourquoi et comment tenir compte des émotions vécues par le client lors de son cycle d'achat,
    • Passer avec succès de la théorie à la pratique : expériences vécues / émotions vécues

    Savoir comment conclure pour concrétiser l'achat,

    • Assimiler les composantes de la satisfaction client,
    • Comprendre l'approche du SCORE et de la satisfaction client,
    • Maîtriser les leviers incontournables à déployer pour fidéliser vos clients,
    • Evaluer la satisfaction et la fidélité de vos clients.

    L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO).

    Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

      Les méthodes utilisées :
    • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.
    • Active pour impliquer les apprenants.
    • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,
    • Interrogative,

    Simulation, jeux de rôles autoévaluation, travaux pratiques et ateliers de réflexion tout au long de la formation.

    • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,
    • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,
    • Vidéos.
    • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.
    • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.
    • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,
    • Formation non certifiante.
      Formation
    • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,
    • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,
    • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

    Télécharger
    Participer

    980,00 €
    Net de taxes

    2 sessions de 7h00
    14 heures de formation
    session en cours de programmation ce trimestre
    Cette formation comprend :
  • Supports de cours
  • Suivi pédagogique
  • Attestation de formation
  • Attestation d'assiduité
  • Et vous apporte :
  • Efficacité
  • Performance
  • Autonomie
  • Confiance en soi
  • Formation présentielle proposée par
    MARC FAZIO
    DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL, EXPERTISE DE LA RELATION CLIENT

    Consultant, Formateur et Coach spécialisé en stratégie de développement commercial, relation client et management d'équipe commerciales

    Plus d'infos
    "Seul on avance vite, ensemble on va plus loin"
    Contact :
    Formation HW Consult
    SIRET 88051637200013
    Déclaration 93060880506
    Certifié Qualiopi
    La certification a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de Formation