Plus qu'une formation, nous vous proposons ici une méthode pour évaluer l’expérience offerte à "l’utilisateur", c'est à dire vos clients lorsqu'ils utilisent vos services. L'objectif est simple: obtenir un descriptif précis de ce qui se passe pour vos clients lorsqu'ils:
- Utilisent vos services en ligne?
- Font appel à vos collaborateurs?
- Sont confrontés à une difficultés?
Ce parcours composé de 3 modules a été conçu pour vous aider prendre la place de vos clients et à vivre ce qu'ils vivent lorsqu'ils utilisent vos services.
Le + de cette formation:
Repartir avec un plan d'action applicable dans votre organisation.
L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO).
Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.
Les méthodes utilisées :
- Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.
- Active pour impliquer les apprenants.
- Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,
- Interrogative,
- Accès à la plate-forme collaborative (numéro de salle et code de sécurité pour la connexion),
- Compte utilisateur nominatif avec code de connexion,
- Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,
- Justificatifs des travaux réalisés à disposition du stagiaire sur la plateforme de téléchargement,
- Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.
La formation est en 100% distanciel présentiel, il n’y a donc pas de pédagogie en e-learning, classe virtuelle (blending learning) nécessitant une assistance technique spécifique pour les apprenants.
Si le stagiaire a besoin d’une assistance pédagogique, le stagiaire peut adresser sa demande :
par mail contact@formation-hwconsult.fr (réponse sous 24 heures),
par téléphone : 04 93 52 45 64
ou rencontrer son formateur sur rendez-vous au 21 boulevard Dubouchage à NICE (06000).
- Moyens prévus pour l’assistance technique : Courriel à l’adresse contact@formation-hwconsult.fr
- Pour l’assistance administrative, nous sommes joignables par téléphone au 04 93 52 45 64 du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30 et de 17h30 à 18h30. Ainsi que le mardi et le jeudi matin de 9h00 à 12h00
Pour les participants (non-fournis)
- Ordinateur avec une connexion à Internet ADSL à haut-débit ou fibre,
- L’ordinateur doit être équipé d’une webcam et d’un micro,
- Un espace au calme et confortable pour suivre la formation dans les meilleures conditions pédagogiques.
Mise à disposition
- D’une plateforme de visio-conférence : Zoom, Microsoft Teams, Google Suite,
- D’un accès nominatif et sécurisé à un compte stagiaire,
- D’un accès nominatif et sécurisé à une plate de téléchargement (Google Drive, Dropbox, Cloud...).
- Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,
- Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,
- Vidéos.
- QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.
- Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.
- Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,
- Formation non certifiante.
Formation
- Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,
- Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,
- Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.