Mise en place du RGPD


Comment s'organiser et par quoi commencer pour se conformer à la loi sur la protection des données, plus connue par l’abréviation RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

  • Formation distancielle
  • 2 sessions de 3h30
    7 heures de formation
  • 1 à 5 participants maximum
  • Accessible à tous
  • Aucun


  • A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de

    Se conformer au Règlement Général sur la Protection des Données


    Identifier des données

    • Identifier ce que sont les données
    • Comprendre le potentiel et les enjeux
    • Segmenter les différents types de données
    • Analyser les types de données
    • Produire un recueil de l'ensemble des données concernées

    Maîtriser le stockage et la sécurisation

    • Définir le risque de conservation des données
    • Représenter les enjeux du stockage et de la sécurisation
    • Relier chaque type de données face à un ou plusieurs risques
    • Comparer les possibilités de sécurisation face aux enjeux
    • Planifier de manière succincte les moyens à mettre en oeuvre

    Maîtriser les flux

    • Définir les données fluctuantes
    • Hiérarchiser l'importance de son traitement
    • Organiser des méthodes de traitement pour les maîtriser
    • Définir les méthodes à appliquer
    • Produire un état des flux

    Établir un rapport RGPD

    • Comment organiser la mise en oeuvre
    • Représenter une hiérarchie des responsabilités
    • Classer les données et moyens de protection mis en place
    • Distinguer les éléments à produire
    • Synthétiser le rapport complet et les moyens de recours
    • Evaluer les moyens mis en oeuvre par le biais de tentatives externes

    L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO).

    Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

      Les méthodes utilisées :
    • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.
    • Active pour impliquer les apprenants.
    • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,
    • Interrogative,
    • Accès à la plate-forme collaborative (numéro de salle et code de sécurité pour la connexion),
    • Compte utilisateur nominatif avec code de connexion,
    • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,
    • Justificatifs des travaux réalisés à disposition du stagiaire sur la plateforme de téléchargement,
    • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

    La formation est en 100% distanciel présentiel, il n’y a donc pas de pédagogie en e-learning, classe virtuelle (blending learning) nécessitant une assistance technique spécifique pour les apprenants.

    Si le stagiaire a besoin d’une assistance pédagogique, le stagiaire peut adresser sa demande :

  • par mail contact@formation-hwconsult.fr (réponse sous 24 heures),
  • par téléphone : 04 93 52 45 64
  • ou rencontrer son formateur sur rendez-vous au 21 boulevard Dubouchage à NICE (06000).
    • Moyens prévus pour l’assistance technique : Courriel à l’adresse contact@formation-hwconsult.fr
    • Pour l’assistance administrative, nous sommes joignables par téléphone au 04 93 52 45 64 du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30 et de 17h30 à 18h30. Ainsi que le mardi et le jeudi matin de 9h00 à 12h00
      Pour les participants (non-fournis)
    • Ordinateur avec une connexion à Internet ADSL à haut-débit ou fibre,
    • L’ordinateur doit être équipé d’une webcam et d’un micro,
    • Un espace au calme et confortable pour suivre la formation dans les meilleures conditions pédagogiques.
      Mise à disposition
    • D’une plateforme de visio-conférence : Zoom, Microsoft Teams, Google Suite,
    • D’un accès nominatif et sécurisé à un compte stagiaire,
    • D’un accès nominatif et sécurisé à une plate de téléchargement (Google Drive, Dropbox, Cloud...).
    • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,
    • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,
    • Vidéos.
    • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.
    • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.
    • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,
    • Formation non certifiante.
      Formation
    • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,
    • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,
    • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

    Télécharger
    Participer

    490,00 €
    Net de taxes

    2 sessions de 3h30
    7 heures de formation
    Finançable avec votre CPF
    session en cours de programmation ce trimestre
    Cette formation comprend :
  • Supports de cours
  • Suivi pédagogique
  • Attestation de formation
  • Attestation d'assiduité
  • Et vous apporte :
  • Efficacité
  • Performance
  • Autonomie
  • Confiance en soi
  • Formation distancielle proposée par
    ERIC GALLAIRE
    MARKETING, DIGITAL & INTERNET

    Consultant, Formateur spécialisé en marketing digital, stratégie e-commerce et RGPD. Intervenant freelance en web développement.

    Plus d'infos
    "Seul on avance vite, ensemble on va plus loin"
    Contact :
    Formation HW Consult
    SIRET 88051637200013
    Déclaration 93060880506
    Certifié Qualiopi